© Courtesy of PERROT Clara / SHISEIDO EMEA GROUP

(Relaxnews) – La fashion week de Milan a fait la part belle au make-up graphique et pastel cette année, mais le défilé printemps/été 2018 de Dolce & Gabbana est allé encore plus loin en offrant une masterclass de romantisme, du maquillage printanier aux coiffures agrémentées de fleurs.

Pour cette collection placée sous le signe de « La dame de cœur », la maison italienne a opté pour une approche très féminine de la beauté en commençant par un teint rayonnant. Tout d’abord, on a appliqué le fond de teint liquide de la marque maison ‘Perfect Luminous Liquid Foundation’, avant d’ajouter une touche de blush sur les roues (‘The Blush’ teinte ‘Rosebud 33′). Pour le contouring du visage, les maquilleurs ont choisi le Blush ‘Tan 22′, avec des accents lumineux livrés par ‘The Illuminator’ (teinte ‘Eva 3′) sur les pommettes et le nez.

La maison a joué à fond la carte des regards félins, en commençant par l’ombre à paupières crémeuse ‘Perfect Mono Eyeshadow’ dans les tons de ‘Goldust 20′, ‘Nude 30′, ‘Desert 40′ et ‘Coffee 120′, pour une vibe douce et royale. ‘The Eyeliner’ (Black 5) amplifiait le regard, ensuite défini avec élégance par le ‘Emotioneyes High Definition Eyeliner Stylo’ (‘Nero 1′). Le mascara ‘Passioneyes Mascara’ (‘Nero 1′) ajoutait la touche finale à ces regards fauves.

Côté lèvres, le duo sicilien a assumé le classicisme rouge, avec ici et là des sourires dans les tons plus rosés ou bordeaux, mais toujours mats. Le rouge ‘Classic Cream Lipstick’ de D&G a ainsi défilé en plusieurs coloris, du ‘Carnal 530′, au ‘Scarlett 625′ en passant par le ‘Tease 215′.

source AFP-Relaxnews