© Courtesy of Mia Larsson & Other Stories
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – La marque & Other Stories s’est associée à la créatrice de bijoux Mia Larsson pour lancer toute une collection de bijoux durables, en partie conçue à partir de coquilles d’huîtres. La capsule sera disponible dans une sélection de boutiques et en ligne sur www.stories.com dès le 21 mai prochain.

Connue pour offrir une seconde vie aux matières issues de la mer, Mia Larsson signe aujourd’hui une capsule de bijoux durables pour & Other Stories, marque du groupe H&M. A la clé ? Une collection qui se démarque par son originalité, puisqu’elle a été confectionnée à partir de coquilles d’huîtres récupérées.

Plus en détail, les bijoux de cette capsule ont été intégralement conçus à partir de matériaux recyclables et biodégradables. Les coquilles d’huîtres, qui proviennent d’un restaurant de fruits de mer à Stockholm, ont été nettoyées puis façonnées à la main, avant d’être associées à de l’argent recyclé.

« Je trouve que les bijoux en coquilles d’huîtres sont de véritables trésors qui embellissent une garde-robe, et qu’il faut les chérir au même titre que la haute joaillerie. Lorsqu’on les porte, ils nous transforment et se métamorphosent en pierre précieuse. Qui plus est, chaque coquille possède sa propre singularité », souligne Mia Larsson.

La capsule comprend sept pièces, dont des boucles d’oreilles, des bagues, un collier et une barrette. Elle sera complétée par une ligne de prêt-à-porter signée & Other Stories, également inspirée par les richesses de la mer.

La collection « Mia Larsson & Other Stories » sera proposée dès le 21 mai prochain en boutiques et sur l’e-shop de la marque de prêt-à-porter. Côté prix, il faut compter entre 59€ pour des boucles d’oreilles et 129€ pour la bague.

source AFP-Relaxnews