La démarche à suivre pour un mariage beau et réussi.

A l’aube du Printemps, nombreux sont les couples qui s’apprêtent à se dire oui après de longs mois dédiés à l’organisation de leur mariage. Les futures mariées ne doivent pas négliger les rituels beautés, pour briller de mille feux lors de la cérémonie. Coiffure, soins de la peau, manucure : voici le planning idéal pour s’offrir une mise en beauté parfaite et éviter les couacs de dernière minute.

M-1 : essais maquillage et coiffure

Pour ne pas se faire avoir par le temps, mieux vaut trouver ses prestataires maquillage et coiffure, au moins un mois avant le jour J. Outre les maquilleurs et coiffeurs indépendants et les salons, nombreux sont les instituts qui proposent de tels services, voire les combinent. Pour se lancer dans cette étape, les futures mariées doivent avoir choisi leur robe pour que mise en beauté et tenue soient en parfaite adéquation. Il suffit ensuite de réaliser plusieurs essais pour aboutir à la coiffure et au maquillage parfaits. Un point important si le teint de la future mariée a évolué entre les essais et le jour tant attendu.

J-15 : préparer sa peau

Au centre de toutes les attentions, et notamment des photos, la mariée doit préparer et prendre soin de sa peau jusqu’au grand jour. Cela passe par une bonne hygiène de vie (boire de l’eau, éviter le tabac et les produits gras), mais aussi par la réalisation de soins, à faire à la maison ou en instituts. Pour joindre l’utile à l’agréable, les futures mariées peuvent opter pour une journée cocooning où elles profiteront d’un nettoyage en profondeur de la peau et de soins du visage, d’un gommage corporel et d’un massage. Une bonne façon de se préparer tout en se libérant des tensions accumulées à l’approche de la cérémonie.

S-1 : finitions

L’heure du mariage approche, il faut donc peaufiner sa routine beauté pour éviter les mauvaises surprises. Cela peut paraître évident mais la routine quotidienne (démaquillage, nettoyage, hydratation) doit être irréprochable. Il est conseillé de passer par l’étape épilation entre J-2 et J-8, pour avoir des jambes irréprochables jusqu’au voyage de noces, tout en évitant les marques rouges liées au retrait des poils. Ultime détail, non des moindres, il faut porter une attention particulière à la beauté des mains. Il existe des soins en instituts, à combiner à une manucure, pour un échange des alliances mémorable.