© Yves Saint Laurent Beauté

(Relaxnews) – La maison Yves Saint Laurent présente « Yconic Purple », sa nouvelle ligne de maquillage consacrée à l’automne 2018. Pour sa première collection pour la marque de luxe, Tom Pecheux, directeur international de la beauté pour Yves Saint Laurent Beauté, se réapproprie le violet, couleur indissociable de l’univers de la maison, pour le moderniser et offrir une mise en beauté plus audacieuse et féminine que jamais.

Yves Saint Laurent place sa collection de maquillage automne 2018 sous le signe du violet, avec de nouveaux essentiels beauté électrisants, abrités dans des boîtiers et tubes scintillants. La ligne de make-up « Yconic Purple » mêle des nouveautés signées Tom Pecheux et des produits iconiques de la maison déclinés dans de nouvelles teintes.

Pièce maîtresse de la collection, proposée en édition limitée, la « Couture Palette » renferme cinq fards à paupières et deux pinceaux pour dessiner les lignes et appliquer les différentes nuances. Sans surprise, le violet s’impose comme la teinte phare de cette palette, reprenant une couleur signature inspirée des archives de la maison. Elle est accompagné d’un bleu-noir, d’un blanc, d’un nude, et d’un brun-rouille.

Pour illuminer le teint et lui donner un effet bonne mine, Yves Saint Laurent présente le « Couture Blush », sous forme de poudre, proposé en deux teintes : « Nude Blouse », un rose, et « Corail Rive Gauche », un pêche. Un nouvel essentiel, le « Couture Highlighter », vient compléter le tout dans la teinte « Or Pearl » pour un fini brillant.

Autres nouveautés et non des moindres : les « Couture Chalks » qui devraient en séduire plus d’une. Abritées dans une pochette noire, ces nouvelles créations prennent la forme de craies pour les yeux, les lèvres et les pommettes. A appliquer au doigt ou au pinceau, elles se déclinent en quatre coloris : un noir, un nude, un cuivre, et un rouge.

La collection est complétée par de nouvelles teintes de trois produits iconiques de la maison de luxe : le vernis à lèvres « Vinyl Cream » (Beige Bounce et Purple Sound), le « Rouge Pur Couture » (Violine Désinvolte et Rouge Provocation), et la « Laque Couture » (Violet Underground et Mauve Alternatif).

Les produits de la ligne de maquillage « Yconic Purple » seront disponibles sur le site www.yslbeauty.fr et dans les points de vente agréés de la marque courant août.

source AFP-Relaxnews