© Courtesy of Balmain

(Relaxnews) – Olivier Rousteing, directeur créatif de Balmain, annonce, vendredi 18 janvier, le lancement d’une application dédiée à l’univers de la célèbre maison française. L’objectif ? Permettre aux amoureux de la mode de s’immerger dans les coulisses de la marque de luxe et de visualiser en temps réel chacun de ses défilés.

Depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de Balmain, Olivier Rousteing n’a cessé de pousser la maison vers une ère plus moderne, portée par les technologies digitales et les réseaux sociaux. Un défi qu’il a déjà remporté haut la main; ce qui ne l’empêche pas de continuer à innover dans un secteur qui demeure encore fermé au public.

Le styliste français, suivi par 5,1 millions d’abonnés sur son seul compte Instagram, se distingue encore un peu plus avec le lancement de la première application Balmain. Celle-ci permettra au public et aux adeptes de la maison d’accéder à du contenu en réalité augmentée, mais aussi de découvrir en direct le prochain défilé haute couture de la maison – le premier en 16 ans – programmé le 23 janvier prochain.

Disponible sur l’App Store, l’application Balmain permettra également à chacun de profiter d’une visite immersive de la future boutique de la maison, située rue Saint-Honoré à Paris, qui ouvrira prochainement ses portes.

Dans un communiqué, la maison française précise que l’application sera continuellement mise à jour pour offrir de nouveaux contenus.

source AFP-Relaxnews