© Marc-Antoine Coulon © Galuchat

(Relaxnews) – Changement de décor pour la 23e édition des Sapins de Noël des Créateurs, qui seront exposés, du 16 au 20 novembre, à l’Hôtel Plaza Athénée, en lieu et place du Théâtre des Champs-Elysées. Cette année encore, des créateurs issus de divers horizons ont redoublé d’imagination pour revisiter le traditionnel sapin de Noël au profit de la recherche contre le cancer.

Rendez-vous devenu incontournable, Les Sapins de Noël des Créateurs reviennent pour une 23e édition placée sous le signe de la féerie. La journaliste mode Marie-Christiane Marek, en association avec Stéphane Bern et avec le soutien du Comité Montaigne, est une fois de plus parvenue à réunir des maisons de couture et de grands noms du design et de l’architecture pour mettre en vente de véritables œuvres d’art inspirées du sapin de Noël.

Cette édition 2018 sera marquée par un changement de lieu. Les sapins seront exposés du 16 au 20 novembre au Plaza Athénée (Paris 8e), avant d’y être mis aux enchères lors d’une vente organisée le 20 novembre. Une date qui coïncide avec le lancement des illuminations de Noël de l’avenue Montaigne.

Les fonds collectés lors de la vente seront reversés à la recherche contre le cancer, sous le patronage du Professeur David Khayat, fondateur et président de la Charte de Paris contre le cancer.

La créativité au service d’une bonne cause

Cette année, vingt-sept créateurs ont répondu à l’appel et ont imaginé des sapins de Noël féeriques pour lever des fonds contre le cancer. Côté mode, Christian Dior, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Paul Gaultier (avec Blachère Illumination), ou encore Olivier Theyskens participent à l’événement.

Pour le design, la photographie, et l’architecture, Les Sapins de Noël des Créateurs peuvent compter sur Olivia Putman, Jean-Jacques Ory, Mathilde de l’Ecotais, Ruben Alterio, Sascha Nordmeyer, ou encore India Mahdavi.

(Exposition Sapins de Noël des Créateurs du 16 au 20 novembre à l’Hôtel Plaza Athénée – Vente aux enchères (sur invitation) le 20 novembre à 20h).

source AFP-Relaxnews