© Dove / PRNewswire

(Relaxnews) – Dove fête les 60 ans de sa « Beauty Bar » en proposant une édition limitée du savon, ainsi qu’une vidéo hommage à ses campagnes publicitaires les plus emblématiques.

Le film rétrospectif recense les moments beauté les plus marquants de Dove ces six décennies, des premières images du produit en noir et blanc à l’essor des campagnes actuelles valorisant les ‘vraies femmes’. 

« Accompagnant une génération de femmes, Dove a contribué à élargir la définition de la beauté, mais il y a encore du pain sur la planche », explique Nick Soukas, vice-président du marketing de Dove dans un communiqué. « Les 60 prochaines années, nous resterons attachés à la redéfinition de la beauté, au combat contre les stéréotypes et la célébration de ce qui fait les femmes ».

Lancée en 1957, le savon Dove a été le premier de son genre à inclure le célèbre « quart de crème hydratante » pour nettoyer et nourrir d’un seul geste. La formule reste inchangée et pour fêter ses 60 ans, la marque en propose une édition spéciale portant l’inscription « Care » (Soin) à sa surface. Elle sera disponible en janvier et en février.

Fidèle à son penchant pour les réseaux sociaux, Dove invite par les femmes à divulguer des idées pour redéfinir les standards de la beauté via le hashtag #RaisetheBeautyBar. Cette idée s’ajoute aux autres initiatives de la marque visant à promouvoir les femmes dites ordinaires, comme la campagne et les croquis « Real Beauty » et le projet « Dove Self-Esteem », qui éduque actuellement 20 millions de jeunes personnes sur le thème de l’estime de soi.

Découvrir la vidéo sur https://youtu.be/YM6LodGbA70

source AFP-Relaxnews