© Yann COATSALIOU / AFP

(Relaxnews) – Le prochain gala de charité Fashion For Relief, qui permet de collecter des fonds pour différentes causes environnementales et humanitaires, se tiendra à Londres le 14 septembre prochain à l’occasion de la Fashion Week. Initiée par Naomi Campbell, la soirée sera marquée par un défilé de mode qui s’annonce déjà grandiose.

Fondée en 2005 pour aider les victimes de l’ouragan Katrina aux États-Unis, Fashion For Relief a depuis soutenu de nombreuses causes. L’objectif étant de rassembler l’industrie de la mode afin de récolter un maximum de fonds pour aider les personnes victimes de catastrophes naturelles ou de crises humanitaires, mais aussi pour promouvoir l’égalité des chances, la diversité et l’inclusivité.

Après Cannes, New York, ou encore Moscou, le gala de charité Fashion For Relief fera son grand retour à Londres à la rentrée, à l’initiative de Naomi Campbell, porte-parole et visage emblématique de l’organisation. La soirée sera organisée le 14 septembre prochain, en pleine London Fashion Week. 

Le show devrait une fois de plus débuter par un cocktail, avant de laisser place au défilé de mode et à la vente aux enchères. Les convives profiteront ensuite d’un dîner de gala et de performances musicales.

Depuis sa création, Fashion For Relief a permis de récolter pas moins de 15 millions d’euros afin de soutenir les victimes des inondations de l’été 2007 au Royaume-Uni, du tremblement de terre à Haïti, ou encore du séisme et du tsunami au Japon.

source AFP-Relaxnews