© Balmain

(Relaxnews) – La maison Balmain annonce la renaissance de sa collection de maroquinerie, de chaussures et autres accessoires sous la direction artistique d’Olivier Rousteing. Cette nouvelle génération d’accessoires sera officiellement dévoilée le 21 janvier dans le cadre de la présentation de la collection homme automne-hiver 2017-2018.

Une collaboration avec le géant suédois H&M, une collection pour enfants, et maintenant la relance des accessoires Balmain. Une chose est sûre, Olivier Rousteing est en train de marquer l’histoire de la maison parisienne, que ce soit par sa créativité, son savoir-faire ou son investissement total.

A quelques jours du coup d’envoi des défilés de mode masculine à Paris, Balmain annonce la renaissance de sa collection d’accessoires, qui comprend de la maroquinerie pour homme et femme et une nouvelle offre de chaussures, entre autres. Les créations seront présentées le 21 janvier prochain, durant la présentations des collections homme automne-hiver 2017-2018 et pré-fall femme.

Trois lignes composeront cette nouvelle collection, qui s’articulera autour de trois sources d’inspiration : l’histoire de la maison de couture et ses archives, la maîtrise des techniques de couture de l’atelier Balmain, et le style imposé par Olivier Rousteing depuis son arrivée à la direction artistique de la maison.

Baptisées Renaissance, Balmain Le 44, et Domaine, ces trois lignes mêleront créativité et savoir-faire, avec de nombreux détails couture, des matériaux nobles et des symboles signatures de l’univers Balmain. Chacune des lignes aura d’ailleurs son icône en or, qui prendra la forme d’un médaillon, de fils ou de charms.

La maison de couture a dévoilé une vidéo teaser offrant un aperçu de cette collection à venir. Réalisé par Pascal Dangin, le court-métrage met en scène Olivier Rousteing lui-même introduisant les détails iconiques de chaque ligne. Le tout placé sous le signe de la modernité et de la musique, éléments désormais indissociables de la maison.

Pour voir la vidéo : https://youtu.be/om0ep7rA0AM

source AFP-Relaxnews