© Instagram / @swarovski

(Relaxnews) – Près de 2,2 millions de cristaux ont égayé la semaine new-yorkaise. Le spécialiste autrichien du cristal Swarovski a fait scintiller les collections de nombreux créateurs, notamment Jeremy Scott, Jason Wu, Creatures of the Wind et Tome à l’occasion de la fashion week.

Jeremy Scott a fêté le 20e anniversaire de sa marque en habillant ses créations de 400.000 cristaux Swarovski. 

Ces ornements se placent sur la fermeture d’une sa robe parka, sur une robe à froufrous, une combinaison d’aviateur ou un pantalon. Les accessoires entièrement recouverts de cristaux, comme les sacs à dos et les bottes, sont tout aussi nombreux. Jason Wu, qui a choisi d’embellir ses robes de cristaux asymétriques, a par ailleurs développé une collection ‘Mosaic’ composée de très brillants bijoux. Creatures of the Wind et Tome ont joué avec des cristaux issus du développement durable.

Swarovski se positionne en faveur d’une mode plus responsable en soutenant la collection durable des créateurs Shane Gabier et Christopher Peters. Le duo a créé un vernis spécial à partir du Swarovski ‘Crystaldust’, un sous-produit généré grâce au système de découpe utilisé par le groupe. Plus de 1,7 million de pièces Crystaldust ont servi à créer cette finition, qui revêt des vestes en cuir, des jupes et des bottes.

« Nous avons toujours essayé d’adopter une approche de fabrication consciencieuse », expliquent Gabier et Peters dans un communiqué. « Nous faisons le nécessaire pour ne pas céder au gaspillage dans notre développement et notre consommation de matériel ».

source AFP-Relaxnews