© Thomas SAMSON / AFP

(Relaxnews) – Le groupe Kering, acteur majeur dans l’univers de la mode de luxe, ne recrutera désormais que des mannequins âgés de plus de 18 ans pour les défilés et les shootings photo censés représenter des adultes. Un changement qui interviendra à compter de 2020.

Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, ou encore Alexander McQueen font partie des maisons de couture qui ne feront plus appel à des mannequins âgés de moins de 18 ans, comme l’annonce le groupe Kering dans un communiqué.

Toutes les séances photo et shows des maisons du groupe seront désormais réalisés avec des mannequins majeurs, et ce, dès les défilés automne-hiver 2020-2021 qui se tiendront au début de l’année 2020.

« En tant que groupe mondial du luxe, nous sommes conscients de l’influence exercée sur les jeunes générations
par les images produites par nos maisons. Nous pensons que nous avons la responsabilité de transmettre les meilleures pratiques possibles dans le secteur du luxe et nous espérons créer un mouvement qui encouragera les autres à faire de même », explique François-Henri Pinault, président-directeur général du groupe Kering.

Cet engagement est dans le prolongement de la charte sur les conditions de travail et le bien-être des mannequins, présentée par Kering et LVMH en septembre 2017. Celle-ci permettait notamment d’exclure les mannequins trop jeunes – âgés de moins de 16 ans – ainsi que les tailles 32 des castings destinés à représenter des adultes.

source AFP-Relaxnews