© DONDA / Twitter

(Relaxnews) – Les rumeurs vont bon train ces derniers jours concernant une présentation de la nouvelle collection « Yeezy » pour Adidas Originals de Kanye West lors de la Fashion Week parisienne.

Tout a commencé quand Donda, l’entreprise en charge du volant créatif du rappeur, a tweeté une photo d’une paire de chaussettes couleur camel arborant le sigle « Season 6 », le 27 septembre, au début de la fashion week de Paris. Le détail qui n’a pas échappé aux fans de la star est le fait que ces chaussettes étaient posées sur une enveloppe marron, c’est cette même enveloppe qui a créé un véritablement emballement médiatique. Il est bien connu que Kanye West aime utiliser des articles de mode en guise de carton d’invitation à ses présentations.

Mais selon le site People, la star ne devrait pas organiser de défilé cette année à Paris, plutôt une présentation privée. Le magazine doute même que le rappeur assiste à cette présentation.

Cette information n’a pas encore été confirmée par les intéressés, mais si elle s’avérait sérieuse elle marquerait un changement de stratégie de la part de West, dont les défilés Yeezy précédents ont tous bénéficié de moyens colossaux dans des lieux magistraux de New York comme le Madison Square Gardens ou Roosevelt Island.

Son absence des défilés lors de la dernière New York Fashion Week avait déjà mis la puce à l’oreille à la profession qui pensait à une annulation de dernière minute. Mais peut-être voulait-il réserver sa nouvelle collection pour Paris, un an après l’épisode malheureux de sa femme Kim Kardashian victime d’un braquage très médiatique dans la capitale française ?

source AFP-Relaxnews