© Courtesy of Havaianas

(Relaxnews) – La marque Havaianas lance toute une collection de tongs à l’effigie de l’oeuvre de la peintre brésilienne Tarsila do Amaral, née à São Paulo en 1886. Les pièces de cette capsule seront disponibles en magasins et en ligne à compter de la semaine du 18 mars.

Art et mode ne font plus qu’un avec cette collection hommage à Tarsila do Amaral signée Havaianas. La célèbre marque brésilienne a imaginé plusieurs paires de tongs représentant trois oeuvres majeures de la peintre de renommée mondiale.

Si elle est née à São Paulo, c’est à Paris que la peintre a fait ses armes et s’est fait connaître avec des oeuvres combinant savoir-faire français et culture brésilienne. En témoignent ses paysages colorés évoquant son pays natal, ou encore ses scènes évocatrices du quotidien des Brésiliens.

La marque Havaianas s’est plus particulièrement penchée sur trois oeuvres de la célèbre artiste pour les mettre à l’honneur sur ses tongs emblématiques. Il s’agit de « Postcard », un paysage brésilien, « A Cuca », qui dépeint un crocodile, et « Anthropophagy ».

Les tongs sont à découvrir dès le 18 mars prochain, dans les boutiques en propre Havaianas et en ligne sur www.havaianas-store.com au prix de 24€.

source AFP-Relaxnews