© Courtesy of Saint-Gervais Mont Blanc

(Relaxnews) – Saint-Gervais Mont Blanc a enrôlé l’athlète paralympique Grace Wembolua comme nouvelle ambassadrice en France. La jeune femme, victime de graves brûlures et amputée des deux jambes à la suite d’un incendie survenu alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, officie désormais en tant que porte-parole de la marque de soins.

Force, combativité, et persévérance sont les mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le parcours de Grace Wembolua. Ce sont sans aucun doute ces traits de caractère qui ont également achevé de convaincre la marque Saint-Gervais Mont Blanc de la nommer ambassadrice de ses soins emblématiques dans l’Hexagone, pour une durée d’un an.

Enfant, Grace Wembolua est amputée de ses deux jambes et victime d’importantes brûlures sur le corps à la suite d’un incendie qui la plongera dans le coma pendant plusieurs semaines. Une épreuve qui ne l’empêchera pas de devenir quelques années plus tard l’une des membres de l’équipe de France féminine et de l’équipe de France Espoir (U22) de handibasket.

A 23 ans, l’athlète ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant la porte-parole d’une marque de soins. « C’est une belle aventure pour moi de rejoindre la famille de Saint-Gervais Mont Blanc. Avec ce qui m’est arrivé enfant, j’ai dû très vite apprendre à m’accepter et à soigner ma peau fragilisée. Je considère ce rôle d’ambassadrice comme une opportunité de libérer la parole à propos d’histoires personnelles, et aussi d’exprimer ma passion pour les cosmétiques », confie la jeune femme dans un communiqué.

Saint-Gervais Mont Blanc précise que la jeune femme participera prochainement à des échanges avec le grand public, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à l’occasion de rencontres.

source AFP-Relaxnews