© Marco BERTORELLO / AFP

(Relaxnews) – Pour le printemps 2018, les maisons italiennes imposent une bouche audacieuse, un eyeliner aussi félin que coloré et un teint frais, totalement rayonnant.

Regard pastel
Le regard se doit d’être souligné de pastel ou de fluo. Missoni ouvre la voie avec un eyeliner teinté de couleurs mentholées ou bleu ciel. Marni associe deux nuances du même camaïeu pour un double impact. Byblos joue la carte artistique avec un fard acidulé aux tonalités citron vert, corail ou turquoise appliqué jusque sous l’arcade sourcilière.

Golden girls
Versace et Les Copains ont opté pour un peu de glamour, avec un make-up teinté de bronze et d’or. Chez Les Copains, le style est rétro. La coiffure crantée est digne de l’âge d’or hollywoodien. Versace préfère la modernité élégante d’un brushing parfait.

Postiches
Les créateurs ont imaginé d’amusants ornements pour couronner les coiffures cette année. Moschino a choisi des perruques garçonnes et Fendi laisse parler son côté émo avec des franges clipsées bleues pour une allure de sirène.

Bouche voyante
La bouche accentuée a toute sa place sur le catwalk. Cette saison, les réinterprétations de Dolce & Gabbana et de Gucci se colorent d’un rouge très classique et d’un rose fluo plus inattendu. Un look complété par une paire de lunettes aviateur totalement rétro. Trussardi revisite la tendance de façon plus romantique en adoucissant sa nuance cerise pour un résultat légèrement passé.

Teint frais comme la rosée
Le maquillage minimaliste fait également une apparition à Milan. Bottega Veneta n’hésite pas à appliquer du highlighter de façon stratégique sur le visage quasi-nu de ses mannequins. Prada choisit un look simple composé d’une frange effilée, de sourcils marqués et d’un teint sans défaut.

source AFP-Relaxnews