© Coperni / Instagram

(Relaxnews) – La marque parisienne Coperni n’organisera pas de défilé classique pour présenter sa collection printemps-été 2020 à Paris, mais proposera un format innovant à l’Apple Store des Champs-Elysées (Paris 8e). Annoncée sur le compte Instagram de la griffe, la nouvelle devrait plaire aux fashion addicts puisque l’événement sera ouvert au public – à condition de s’être enregistré en amont sur le site d’Apple.

Relancée en début d’année sous la houlette de ses créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, la marque Coperni se démarque cette saison en misant sur l’innovation et en ouvrant les portes de son univers au grand public. Une démarche moderne et novatrice qui devrait attirer les foules lors de la prochaine Fashion Week parisienne (23 septembre – 1er octobre).

Coperni passera en effet son tour cette saison, troquant son traditionnel défilé pour une présentation d’une heure à l’Apple Store des Champs-Elysées. Un événement qui s’inscrit dans une série d’ateliers orchestrés par la marque à la pomme sous le projet « Today at Apple ».

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Coperni organisera un défilé en direct de l’Apple Store ? Non. Et c’est justement tout ce qui fait l’intérêt de cette présentation originale. La collection printemps-été 2020 de la marque sera dévoilée sur un mur vidéo, puis Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer donneront des informations aux convives sur le choix des tissus et des designs, et évoqueront les aspects technologiques de leur nouvelle collection.

L’événement s’achèvera avec la mise en lumière du processus créatif des deux designers via une multitude de croquis réalisés sur… iPad.

La présentation se tiendra le 24 septembre prochain à 12h30 à l’Apple Store des Champs-Elysées (114, avenue des Champs-Elysées – Paris 8e). Il est important de s’inscrire sur la plateforme d’Apple pour avoir une chance d’assister à l’événement.

source AFP-Relaxnews