© VINCE BUCCI / AFP

(Relaxnews) – L’actrice et chanteuse américaine Jennifer Lopez recevra le très convoité Fashion Icon Award lors de la prochaine cérémonie des CFDA Fashion Awards, qui se tiendra à Brooklyn le 3 juin prochain. 

Scrutés à la loupe depuis de nombreuses années, les looks de Jennifer Lopez font sensation auprès des créateurs comme des fans, créant l’engouement à chaque cérémonie et chaque concert de l’artiste américaine. Ce statut d’icône de la mode deviendra officiel en juin prochain, lors des CFDA Fashion Awards 2019; le Conseil des créateurs de mode américains (The Council of Fashion Designers of America) ayant choisi de remettre le Fashion Icon Award à l’interprète de « Jenny from the Block ».

Dans un communiqué, le CFDA précise que ce prix vient récompenser l’influence mondiale de la célèbre chanteuse dans le domaine de la mode.

Parmi les looks les plus emblématiques de Jennifer Lopez, tous plus audacieux les uns que les autres, on se souvient forcément de sa longue robe semi-transparente au décolleté vertigineux, recouverte de motifs tropicaux, signée Versace. Une création portée à l’occasion des Grammy Awards en 2000.

L’Américaine rejoint une pléiade de stars ayant déjà reçu la précieuse récompense, parmi lesquelles Naomi Campbell, Beyoncé, Lady Gaga, Pharrell Williams, ou encore Rihanna.

source AFP-Relaxnews