© AFP PHOTO / JACK TAYLOR

(Relaxnews) – La liste des six créateurs en lice pour remporter le concours du British Fashion Council (BFC) Vogue vient d’être révélée.

Marques’Almeida, marque lancée par les créateurs portugais Marta Marques et Paulo Almeida en 2011, a été sélectionnée, tout comme la marque londonienne de prêt-à-porter Molly Goddard. Le spécialiste du mélange des influences orientales et occidentales Huishan Zhang et le créateur géorgien David Koma participeront également à la dernière phase de compétition, de même que la marque écossaise Le Kilt. La créatrice d’origine coréenne Rejina Pyo complète la liste des finalistes.

« Notre sélection reflète la diversité et l’inspiration qu’abrite le Royaume-Uni et j’ai hâte de voir qui sera capable de nous impressionner », explique Edward Enninful OBE, rédacteur en chef de l’édition britannique de Vogue et directeur du comité du concours, dans un communiqué.

Créé en 2008 par le British Fashion Council et par Vogue, la bible du style, le concours vise à identifier et à encourager de jeunes talents grâce à une récompense de 200.000£ et d’un programme de 12 mois de mentorat. Le jury d’experts inclut notamment cette année Enninful, the BFC’s Caroline Rush CBE, le créateur Erdem Moralioglu, le top Jourdan Dunn, la directrice du marketing de Burberry Sarah Manley et Xia Ding du géant chinois JD.com.

Le nom du lauréat du concours BFC/Vogue Fashion Fund 2018 sera annoncé le 18 mai. Christopher Kane, Erdem, Mary Katrantzou, Peter Pilotto et Sophia Webster ont déjà eu les honneurs de ce prix financé par British Vogue, Burberry, Harrods, JD.com, LABEL, Paul Smith, Rodial et Topshop.

source AFP-Relaxnews