© Courtesy of Automobiles Peugeot

(Relaxnews) – Peugeot vient de présenter sa nouvelle 508L PHEV en première mondiale au salon de Shanghai, qui ouvre ses portes ce jeudi 18 avril 2019. Il s’agit d’une déclinaison hybride de sa berline destinée au marché chinois, en attendant celle prévue pour l’Europe d’ici la fin de l’année.

Cette première version Plug-in hybride commercialisée de la 508 inaugure un nouveau chapitre de l’histoire de la marque. Quelques mois avant la France, ce sont donc les Chinois qui vont pouvoir les premiers profiter de cette solution hybride associant un bloc 1.6 PureTech de 180ch à un moteur électrique de 80 kW (110ch) pour une puissance combinée maximale de 225ch.

Présentées fin 2018 en Chine, la Peugeot 508L et sa déclinaison PHEV sont des modèles présentant un empattement légèrement allongé par rapport aux standards européens.

Pour rappel, c’est au Mondial de Paris 2018 que Peugeot a dévoilé en première mondiale la version hybride rechargeable de ses 508 et 508 SW, lesquelles doivent être commercialisées en Europe à l’automne 2019. Selon Peugeot, elles devraient afficher des émissions moyennes de l’ordre de 49g de CO2 par kilomètre, avec la promesse d’une autonomie en mode 100% électrique d’environ une quarantaine de kilomètres.

source AFP-Relaxnews