© Porsche AG

(Relaxnews) – Porsche serait en train de développer plusieurs variantes de la Panamera pour 2020, dont un coupé, selon le site britannique Autocar.

Porsche serait en fait en train de développer deux variantes de la Panamera pour 2020. En plus d’un cabriolet, le constructeur allemand plancherait sur un coupé à l’architecture 2+2. Toutefois, si la berline servira bien de base de travail, rien ne dit que ce futur modèle adoptera son nom. Il s’agirait dès lors en tout cas pour Porsche de s’attaquer directement à des modèles tels que l’Aston Martin Vantage ou encore la BMW Série 8. Selon Autocar, Porsche n’aurait toujours pas démenti ces rumeurs.

La Porsche Panamera fête en 2019 ses 10 ans. C’est en effet le 19 avril 2009 que la Porsche Panamera a fait ses grands débuts, au salon de Shanghai (Chine). Depuis, il s’est vendu plus de 235.000 exemplaires de la berline dans le monde, dont un peu plus de 70.000 en Europe. A noter que 2 Panamera sur 3 vendues sur le Vieux Continent sont des modèles hybrides. Sa déclinaison la plus puissante est la Panamera Turbo S E-Hybrid : son V8 et son moteur électrique cumulent l’équivalent de 680 ch.

source AFP-Relaxnews