© AFP PHOTO / Robyn BECK
- Publicité -MIB_EVODIA-SEPT-2019

(Relaxnews) – Des employés de Tesla ont confié que l’entreprise travaillerait actuellement sur le développement de ses propres batteries pour ses véhicules électriques en vue d’être moins dépendante de ses fournisseurs.

Cinq employés du constructeur américain ont confié à CNBC qu’il travaillait dans le secret à réduire sa dépendance envers Panasonic, l’entreprise actuellement en charge de produire toutes les batteries des véhicules électriques de Tesla. Le constructeur aurait même déjà créé son propre centre de recherches en la matière.

Comme les batteries sont les éléments les plus chers des véhicules électriques et l’un des composants qui ralentissent actuellement la production des modèles Tesla, produire ses propres batteries permettrait au constructeur d’acquérir un plus grand contrôle de son processus de fabrication.

Elon Musk, le patron de Tesla, a ouvertement expliqué que Panasonic était la raison pour laquelle la production du Model 3 tardait. Il a même avancé que les usines de production de batteries de la firme dans le Nevada ne fonctionnaient qu’au deux tiers de leur capacité. »

A en croire les employés cités par CNBC, la recherche concernant ce nouveau projet de production est localisée dans un laboratoire à quelques minutes de l’usine de Fremont de l’entreprise californienne. Si des batteries estampillées Tesla devaient voir le jour, cela pourrait signifier une considérable baisse de prix des véhicules du fait de la réduction des coûts engagés avec les fournisseurs tiers.

source AFP-Relaxnews