© Newspress/Polestar
- Publicité -MIB_SVB224

(Relaxnews) – Même si Polestar a fait les gros titres de la presse spécialisée ces derniers mois, le nouveau bras armé électrique de Volvo n’a pas encore été présenté en Europe. Ce sera bientôt chose faite, car le stand Polestar sera l’une des grandes attractions du prochain salon de l’automobile de Genève, le mois prochain, avec la présentation de la Polestar 1.

La Polestar 1 est un hyper coupé hybride électrique qui développe 600 chevaux et 1.000 Nm de couple. Ce premier modèle affiche une autonomie de 150km en 100% électrique, un record mondial pour les hybrides actuellement sur le marché.

Ce modèle a été présenté pour la première fois au public lors du salon automobile de Shanghai, en octobre 2017, mais ce sera la première fois que les amateurs européens de grosses cylindrées pourront la voir en vrai avant le début de sa production, mi-2019.

« Notre stand à Genève sera une puissante incarnation de ce que notre marque représente: un design pur, progressif et inflexible », a commenté Thomas Ingenlath de Polestar.

Son autonomie et ses performances ne seront pas les sujets de discussion concernant la Polestar 1 à Genève car elle sera vendue selon un nouveau modèle. Le véhicule électrique sera proposé uniquement sous forme de location mensuelle, une méthode de commercialisation que devrait suivre de près les concurrents de Polestar et le reste de l’industrie automobile.

La première présentation européenne de Polestar commencera par un événement réservé à la presse le mardi 6 mars, le modèle sera ensuite présenté au public du 8 au 18 mars.

source AFP-Relaxnews