© Courtesy of Daimler
- Publicité -MFXF_mini-468×60

(Relaxnews) – Le 12 septembre ouvrira officiellement l’édition 2019 du Salon automobile de Francfort. Bien que certaines des vedettes les plus attendues seront des voitures électriques, plusieurs modèles à essence devraient aussi bénéficier de leur heure de gloire.

Mercedes-Benz GLE

A côté des véhicules hybrides et électriques que la firme a prévu de présenter cette année, Mercedes-Benz dévoilera son Coupé 2020 GLE avec un moteur GLE400d en option pouvant développer 330ch.

Hyundai i10

La Hyundai i10 a été dévoilée la semaine dernière, en amont de sa présentation officielle au salon. La petite citadine proposera deux moteurs en option : une motorisation MPI de 1,0 l et 3 cylindres développant 66ch ou un MPI de 1,2 litre et quatre cylindres qui développe 82 ch.

2020 Land Rover Defender

La semaine dernière, Land Rover a publié le dernier avant-goût de son SUV tout-terrain. Bien que les spécifications de moteur n’aient pas été notées, ce modèle devrait abriter une sérieuse motorisation du fait qu’il a été conçu pour s’adapter « aux régions les plus reculées de la planète. » 

BMW Alpina B3 Touring

C’est sur Twitter que le constructeur a livré le dernier cliché de son Alpina B3 Touring la semaine dernière. Si le modèle se fonde sur la M340i Touring comme prévu, il devrait être équipé d’un moteur turbo 3 litres capable de délivrer environ 370 ch, voire même plus.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

Une version cabriolet du crossover VW T-Roc devrait être présentée pour la première fois à Francfort. Ce modèle décapotable proposera deux configurations de motorisation essence: un moteur 1,0 litre de 3 cylindres délivrant environ 114 ch ou un 4 cylindres de 1,5 litre, capable de délivrer 148 ch.

Porsche Macan Turbo

Le Taycan 100% électrique devrait être l’une des stars du salon cette année, mais le constructeur y présentera aussi le Macan le plus puissant du marché. Avec un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres, ce SUV sera capable de produire jusqu’à 441 ch.

Tous ces modèles seront exposés lors de l’édition 2019 du salon automobile de Francfort, qui se tient en Allemagne du 12 au 22 septembre. 

source AFP-Relaxnews