© Nissan

(Relaxnews) – La berline Nissan Vmotion 2.0 vient rappeler aux firmes high-tech tout ce dont les constructeurs automobiles sont capables. Le véhicule devrait enthousiasmer les consommateurs quant au futur design signé Nissan.

La Nissan Vmotion 2.0 est un concept qui intègre les dernières avancées technologiques dans un package automobile remplissant tous les critères émotionnels et esthétiques classiques. « On attend des constructeurs qu’ils livrent de la technologie et de l’innovation tout en répondant aux attentes classiques des clients », explique le PDG Carlos Ghosn en évoquant ce concept et la direction que souhaite prendre Nissan. « Cela constituera un avantage compétitif critique pour le futur. C’est à cela que s’attèleront les constructeurs en 2017 et au-delà ».

Le Vmotion 2.0 a tout d’un appareil connecté doté d’une technologie de conduite semi-autonome. C’est pourquoi le constructeur a soigné l’intérieur en termes d’équipements, de positionnement d’écrans, de choix de matériaux et de luminosité à l’intérieur de la cabine.

Moins focalisé sur la route, conducteur et passagers pourront apprécier les paysages.

« Nous considérons le design comme l’expression ultime de la manière dont nos clients se voient », explique Shiro Nakamura, directeur de la création chez Nissan. “Le Vmotion 2.0 offre un aperçu de ce que seront les futurs designs de Nissan. C’est une supposition éclairée de ce que deviendra la berline dans les prochaines années ».

Et selon Ghosn, les années à venir seront les plus critiques de l’histoire de l’automobile telle que nous la connaissons. « L’aspect technologique est aujourd’hui aussi important que le véhicule lui-même. Nous verrons davantage de transformations les 10 prochaines années que nous en avons vues les 50 dernières ».

Nous voyons aussi des entreprises telles que Google et aujourd’hui Microsoft entrer sur le segment en offrant leur vision très recherchée de la mobilité personnelle du futur. « L’année 2017 sera pavée d’avancements technologiques et de perturbations économiques », prédit Ghosn.

Mais pour le moment au moins, les constructeurs traditionnels conservent l’avantage grâce à 130 années d’expérience combinées à acquérir des innovations, à les améliorer et à les présenter de manière à enthousiasmer le consommateur d’un point de vue rationnel et émotionnel.

 

source AFP-Relaxnews