© TORU YAMANAKA / AFP

(Relaxnews) – À l’approche du salon automobile tokyoïte, qui se tiendra du 25 octobre au 4 novembre prochains, les constructeurs multiplient les teasers et les annonces officielles. Voici un aperçu des concept-cars qui feront le déplacement.

Toyota Mirai
Le 10 octobre, Toyota a annoncé que le modèle de berline Mirai, lancé en 2014, accueillerait un successeur. Le prototype de ce véhicule de deuxième génération disposera d’une autonomie augmentée de 30%, d’une meilleure accélération et d’une performance générale améliorée.

Plus longue, plus large, plus basse et dotée de 30% d’autonomie supplémentaire…voici la toute nouvelle Mirai 2021 Concept. Plus d’infos sur : https://t.co/DdYK3YmdnY pic.twitter.com/elqsWmgG6K

— Toyota USA (@Toyota) 10 octobre 2019

Lexus EV
Lexus a annoncé la présentation d’un concept car à batterie électrique. Le véhicule bénéficiera des dernières technologies de conduite autonome du constructeur. La brève annonce était accompagnée d’un cliché sombre de ce véhicule conçu pour répondre aux besoins des consommateurs passionnés de conduite et de luxe sur mesure.

Concepts Mitsubishi Mi-Tech et Super Height K-Wagon
Les Mi-Tech concept et Super Height K-Wagon Concept seront présents à Tokyo. Le premier modèle est un petit SUV urbain au moteur hybride rechargeable. L’autre SUV est dédié aux explorateurs en quête de nouveaux horizons.

Nissan IMk
La semaine dernière, Nissan a levé le voile sur le très chic concept IMk, une voiture décrite comme la parfaite micro-citadine. Électrique et connectée, elle matérialise le futur technologique du constructeur.

Concepts Suzuki Waku Spo, Hanare, Hustler 
En septembre, Suzuki a annoncé son intention de profiter du salon nippon pour présenter des concepts sur le thème « WAKU WAKU SWITCH for EVERYONE: Excitement for you, excitement for everyone ». Le Waku Spo est un véhicule hybride rechargeable, le modèle Hanare est ce que l’entreprise qualifie de cube autonome au très grand confort et le Hustler est un mini crossover.

Tous ces modèles seront exposés au salon automobile de Tokyo du 25 octobre au 4 novembre. Les véhicules seront d’abord présentés à la presse les 23 et 24 octobre.

source AFP-Relaxnews