© Corbellati

(Relaxnews) – Les organisateurs du salon Top Marques Monaco annoncent une collection remarquable d’une trentaine de supercars à l’occasion de sa 15e édition, qui 19 au 22 avril 2018. Parmi la multitude de voitures présentées, les visiteurs pourront approcher celle qui se présente comme la nouvelle supercar la plus rapide du monde : la Missile de Corbellati.

Plus de 30 supercars seront disponibles à l’essai dans les rues de la Principauté, les mêmes sur lesquelles se dispute chaque année le célèbre Grand Prix de Formule 1.

La plus grande curiosité de cette édition sera donc la mystérieuse « Missile » de Corbellati, présentée comme la supercar la plus rapide au monde avec son moteur V8 biturbo de 9.0 litres qui développe 1.800ch pour une vitesse de pointe estimée à près de 500km/h. Si tel est effectivement le cas, elle n’aura pas usurpé son nom. Elle sera dévoilée à Top Marques Monaco dans la foulée de sa présentation en avant-première mondiale au Salon de Genève, début mars. Une toute nouvelle production du constructeur danois Zenvo sera également au programme, un modèle développé dans le plus grand secret et qui sera lui-aussi dévoilé en première-mondiale quelques semaines auparavant à Genève.

Monaco sera en revanche bel et bien le cadre de la première mondiale de plusieurs modèles, à commencer par la Tushek TS 900H. Ce bolide hybride, qui affiche un peu moins de 1.400 kg sur la balance, serait capable d’atteindre les 380 km/h et de passer de 0 à 100km/h en 2,5s. Autre supercar très attendue : la BDI Enigma. Les Anglais annoncent une supercar hybride à l’accélération record, mais ne dépassant pas les 300km/h.

Le salon proposera également une grande exposition de véhicules « verts », parmi lesquels une voiture de sport électrique spécialement conçue pour S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. D’autre part, une collection privée de voitures anciennes ayant appartenu autrefois à ces chefs d’état sera également exposée.

Les deux-roues ne seront pas oubliés avec la présence exceptionnelle de la T12 Massimo, de Massimo Tamburini, le père de la Ducati 916 et de la MV Agusta F4, décédé en 2014. Cette moto produite à seulement 12 exemplaire vaut aujourd’hui 1 million de dollars pièce.

(15e Top Marques Monaco, du 19 au 22 avril 2018 au Grimaldi Forum à Monaco, site Web : topmarquesmonaco.com)

source AFP-Relaxnews