© Courtesy of Audi

(Relaxnews) – L’Audi S5 est de retour, avec cette fois un V6 Diesel sous le capot, du moins en ce qui concerne le marché européen.

C’est la première fois que la sportive adopte un moteur Diesel. Le moteur 3.0 TDI du S5 Coupé et du S5 Sportback développe une puissance de 347 ch. Ce moteur affiche une consommation de 6,2l/100km, soit l’équivalent de 161g de CO2 rejetés par kilomètre. Ces nouveaux modèles S consomment bien moins que leurs prédécesseurs équipés de moteurs à essence. Côté performances, l’Audi S5 abat le 0 à 10 km/h en 4,8s (4,9s dans sa version Sportback) et atteint les 250 km/h.

A noter que ce moteur est équipé d’un compresseur électrique (EPC) qui permet au conducteur d’exploiter instantanément toute sa puissance, même à basse vitesse. En dehors de l’Europe, l’Audi S5 conserve un moteur 3.0 TFSI de 354 ch

L’Audi S5 propose une boîte automatique tiptronic huit rapports et une transmission intégrale quattro. Les nouvelles Audi S5 Coupé et S5 Sportback embarquent évidemment toutes les dernières aides à la conduite du constructeur, qu’il s’agisse du régulateur de vitesse adaptatif, de l’assistance aux embouteillages, de l’aide à la prévention des collisions, etc.

Au niveau du design, l’Audi S5 ne change quasiment pas, en attendant un restylage prévu en 2020.

Les Audi S5 Coupé et Sportback sont attendues en concession en mai 2019 avec un premier prix à 65.300 euros (en Allemagne).

source AFP-Relaxnews