© Courtesy of Honda

(Relaxnews) – Le 13 août, Honda a offert un petit aperçu de ses futures sportives en dévoilant l’Acura Type S Concept avant sa présentation officielle à la semaine automobile de Monterey.

L’an dernier, Honda annonçait le retour de la ligne sportive Acura Type S après 10 ans d’absence. Il y a quelques semaines, le constructeur proposait un teaser de son prototype Type S. La voiture sera officiellement présentée le 15 août au Quail, l’événement automobile organisé pendant la semaine automobile de Monterey.

Acura avait déclaré que ce prototype serait représentatif du design qu’adopteraient les futures variantes de la Type S dans la gamme Acura. Hier, deux jours avant son lancement mondial, le constructeur en a dévoilé l’extérieur.

Le design du prototype Type S s’appuie sur celui de l’Acura Precision Concept, un modèle annoncé dès 2016. L’avant est doté d’une calandre Diamond Pentagon et de phares conçus pour également servir de clignotants. Le contour de la voiture offre l’illusion d’un mouvement continuel. L’arrière anguleux se termine en un aileron à l’allure très sportive.

Les détails relatifs à ses performances et à son intérieur seront révélés le 15 août.

Le constructeur annonce que deux variantes de la Type S feront leur apparition au cours des deux prochaines années. L’une d’elles sera une TLX Type S de deuxième génération.

https://www.youtube.com/watch?v=Wmyw7oxIIJc

source AFP-Relaxnews