© AFP/NICHOLAS RATZENBOECK
- Publicité -web-nx-docks-mini

(AFP) – Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a contacté quelques centaines d’acheteurs de son modèle électrique Chevrolet Bolt en raison d’un dysfonctionnement de la batterie qui peut affecter la propulsion, a indiqué un porte-parole vendredi.

Les voitures de première génération Bolt sont concernées par ce problème qui se traduit par un mauvaise affichage de l’autonomie restante, indiquant par exemple 80 miles (128 km) au lieu de 20 miles (32 km) en autonomie réelle restante, a précisé Chris Bonelli.

Ce dysfonctionnement est survenu dans moins de 1% des 10.000 Bolt vendues depuis son lancement en 2016. Et le constructeur automobile va remplacer les batteries des voitures concernées, a-t-il ajouté.

Le géant automobile va en outre contacter les clients des voitures non touchées par ce dysfonctionnement afin de procéder au remplacement de la batterie.

Vendue a un prix de 36.620 dollars, la Bolt est la première voiture tout électrique de milieu de gamme vendue aux Etats-Unis. Ce modèle est vendu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Il est concurrent du  « Model 3 » de Tesla qui doit être prochainement commercialisé en grande série.

source AFP-Relaxnews