© Adamo Di Loreto/IStock.com

(Relaxnews) – Une nouvelle fonctionnalité aurait été déployée sur Google Maps, simplifiant la localisation de stations de recharge électrique à proximité, selon les constatations du site Android Police. Pour le moment, ce service ne serait disponible qu’aux États-Unis.

Un peu plus tôt en 2019, Google Maps a inauguré, toujours aux États-Unis, la recherche de stations de recharge pour véhicules électriques. Désormais, l’application mobile précise à chaque fois de quel type de recharge il s’agit, sachant que selon les constructeurs, les connecteurs ne sont pas nécessairement les mêmes : CHAdeMO pour Nissan, CCS pour BMW et Volkswagen, connecteur propriétaire pour Tesla, etc.

En recherchant des bornes de recharge, un nouveau menu déroulant de prise apparaît donc afin de sélectionner le type de connecteur adéquat. Les résultats ainsi affichés seront encore plus personnalisés. Il serait d’ailleurs également possible de configurer cette recherche depuis les paramètres de l’application.

Il existe bien sûr déjà des applications spécialisées dans ce type de recherche, mais le fait que Google Maps, une référence connue de tous, l’intègre, démontre bien la place maintenant incontournable des véhicules électriques dans notre environnement.

L’objectif pour Google est de proposer aux automobilistes un service pratique leur évitant de devoir faire la queue et d’attendre que d’autres véhicules aient terminé de se charger avant que ne vienne leur tour.

source AFP-Relaxnews