© Courtesy of Citroën

(Relaxnews) – 2019 marque le centenaire de la marque aux chevrons. Pour débuter les festivités, Citroën lance une édition collector nommée « Origins » qui concernent les modèles C1, C3, SUV Compact C3 Aircross, Nouvelle Berline C4 Cactus, C-Elysée et C4/Grand C4 Space Tourer. Si la plupart des modèles seront disponibles très prochainement, la C1 et le SUV Compact C3 Aircross arriveront quant à eux en concessions au deuxième trimestre.

D’extérieur ces modèles collectors arborent soit une livrée blanche, noire ou grise. La dotation décorative varie selon les modèles, mais chacun se voit apposer sur les portes avant un sticker « Origins since 1919 » et un sticker de volet de coffre.

Le bronze est également présent sur tous les modèles en référence à l’engrenage des chevrons des modèles d’origine. Ainsi, le cerclage des projecteurs antibrouillard et des Airbump revêtent ce coloris sur les C3 et la Nouvelle Berline C4 Cactus.

La C1 voit ses cabochons de roues se parer de bronze, tout comme le cerclage des projecteurs du C3 Aircross.

A anniversaire exceptionnel, équipements exceptionnels. Pour chacun des modèles, Citröen a choisi une version déjà existante au catalogue à laquelle ont été ajoutés des équipements supplémentaires comme le Citroën Connect Box, un service d’appel d’urgence et d’assistance géolocalisée, et le Citroën Connect Nav, un système de navigation connectée en temps réel.

Pour la C3 Origins Edition Collector, il faudra compter sur un prix de base de 19.000 euros, contre 21.500 euros pour la Nouvelle Berline C4 Cactus Origins Edition Collector, 28.200 euros pour le C4 Origins Edition Collector et 29.300 euros pour le Grand C4 Space Tourer Origins Edition Collector. Les tarifs des modèles C1 et C3 Aircross seront communiqués ultérieurement.

source AFP-Relaxnews