© BMW
- Publicité -MINI-BANNIERE-468-X-68_100-VOSGES_PHYTO_2018

(Relaxnews) – BMW propose un premier teaser de son futur SUV 100% électrique, l’iNEXT, qui entrera en production en 2021. 

Le prototype iNEXT est un futur véhicule « Vision » dans la lignée du prototype Vision Dynamics présenté l’an dernier au salon de Francfort. BMW confirme que le véhicule sera dévoilé dans le courant de l’année.

Jusqu’ici, la majorité des voitures 100% électriques étaient des modèles compacts ou des berlines. Quelques marques chinoises se sont essayées à des modèles légèrement plus imposants, mais l’iNEXT sera de la taille de l’X5.

Si le prototype doit se dévoiler dès 2018, la version finale du modèle de production ne sera pas disponible avant 2021. Parmi les 12 modèles 100% électriques que le constructeur souhaite commercialiser d’ici 2025, il suivra de près la berline BMW i4.

Pendant l’assemblée générale annuelle du groupe BMW, son PDG Harald Krüger a déclaré que cet iNEXT, en tant que nouveau véhicule phare de BMW, incorporerait toutes les avancées technologiques réalisées ces dernières années en matière de mobilité. Il n’a dévoilé aucun détail quant à la motorisation mais la mention de ces avancées technologiques annonce une belle dose de technologie de conduite autonome.

Dans un communiqué publié par BMW, Krüger déclare : « Pour la première fois, nous combinons toutes les  technologies clés de la mobilité du futur das un seul véhicule. L’iNEXT sera 100% électrique, totalement connecté et offrira une conduite largement automatisée ».

Alexander Kotouc, en charge du management de produit BMW I, avait déjà déclaré un peu plus tôt dans l’année à Auto Express : « C’est révolutionnaire. L’iNEXT aura davantage la forme et la taille d’une X5. Son intérieur sera totalement nouveau et le véhicule accueillera 5 personnes ».

source AFP-Relaxnews