© Courtesy of Audi

(Relaxnews) – Quelques semaines après le Q7, c’est au tour de sa version plus sportive, l’Audi SQ7, de faire peu neuve. La version restylée du grand SUV est attendue en concession d’ici fin septembre 2019.

L’Audi SQ7 TDI se distingue essentiellement du modèle de base par ses boîtiers de rétroviseurs effet aluminium et ses quatre pots d’échappement spécifiques aux bordures rondes et chromées. Le grand SUV est équipé de série de roues en aluminium de 20 pouces et de larges disques de freins tant à l’avant qu’à l’arrière. En option, un système de freins avec des disques en céramique renforcée est même proposé.

Sous le capot, Audi conserve son puissant V8 Diesel biturbo de 435 ch, qui lui permet d’atteindre les 250 km/h et lui confère une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8s. Le grand SUV adopte également, à l’image du nouveau Q7, un système hybride léger de 48 volts alimentant un compresseur électrique qui vient assister les deux turbocompresseurs. Il dispose en outre d’une boîte de vitesse automatique tiptronic à 8 rapports et d’une transmission intégrale quattro.

A l’intérieur, Audi propose évidemment des sièges sport, mais aussi des bas de caisses illuminés en aluminium, des pédales et un repose-pied en acier inoxydable. Les sièges S sport sont en option, avec un appuie-tête intégré, un ajustement du soutien lombaire pneumatique et une fonction de massage intégrée.

Son système de navigation et d’infodivertissement peut être commandé directement à la voix et s’avère même compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent d’Amazon. A noter que la voiture est également dotée du service d’information en direct sur les feux de signalisation, dans l’affichage tête haute, destiné à favoriser la fluidité de circulation.

Au niveau des options, Audi annonce notamment la climatisation automatique quatre zones, un système de son Bang & Olufsen 3D Advanced ou bien encore un pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur.

L’Audi SQ7 restylée devrait être disponible à la rentrée, dans la foulée du salon de Francfort où il sera exposé en bonne place sur le stand de la marque allemande.

source AFP-Relaxnews