© Courtesy of Aston Martin

(Relaxnews) – Le constructeur britannique a mis au point un package de conversion à l’électrique compatible avec ses anciens modèles. Une démonstration a ainsi été faite sur une DB6 MkII Volante de 1970, capable donc de rouler sans la moindre émission de CO2 et par conséquent être en règle avec les diverses législations à venir.

L’idée pour Aston Martin est d’assurer la pérennité de ces prestigieuses machines « Heritage », en les transformant en un modèle durable et adapté aux besoins actuels, tout en respectant l’intégrité de la voiture d’origine avec la possibilité de rétablir son groupe motopropulseur d’origine à n’importe quel moment si son propriétaire le souhaite.

Ce concept d’électrification a été dirigé par Aston Martin Works, le département historique de la marque. Développé autour d’un groupe motopropulseur dit « à cassette électrique », l’objectif est d’atténuer toute législation future visant à restreindre l’utilisation des voitures classiques.

La toute première voiture à recevoir ce nouveau groupe motopropulseur électrique est une DB6 MkII Volante originale de 1970. Attachée aux supports d’origine du moteur et de la boîte de vitesses, cette « cassette » est enfermée dans sa propre cellule autonome, ce qui explique qu’il est assez facile de la remplacer n’importe quand. A noter que la gestion de l’énergie s’effectue via un écran dédié, placé à l’intérieur de la voiture.

Après cette démonstration, cette solution devrait être progressivement proposée aux clients de véhicules historiques de la marque dès 2019.

source AFP-Relaxnews