Accueil > Culture > Spectacle > Mélodie Gollé : Une vosgienne à la conquête d’Hollywood !

Mélodie Gollé : Une vosgienne à la conquête d’Hollywood !

Le 19 mars 2018 par Bruno Veillon
Mélodie Gollé senvolera pour Hollywood pour disputer les Championnats du monde de hip-hop.

Depuis qu’elle est née, Mélodie Gollé danse le hip-hop. En juillet prochain, elle participera au championnat du monde des arts de la scène à Hollywood. Un rêve pour cette jeune fille de dix-huit ans !

L’année 2018 sera celle de tous les défis pour cette lycéenne élève en terminale L au lycée Claude Gellée. Après son bac, elle partira aux Etats-Unis du 3 au 15 juillet concourir pour le championnat du monde des arts de la scène.

Elle ne se souvient pas de quand date sa passion pour cette danse : « je dansais déjà quand j’étais en couche culotte ! » rit-elle. Sa mère dansait elle aussi le hip-hop. Elle-même a commencé par la danse africaine avant de basculer dans le hip-hop. « C’est un univers très ouvert, on peut s’exprimer de plein de différentes façons » s’enthousiasme-t-elle. « On se sent libre, c’est parler sans parler, c’est ça qui est génial ! »

Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le popping dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Elle a travaillé durant six ans avec un club de danse spinalien. Cette année, elle a décidé de continuer en autodidacte. N’ayant pas trouvé de salle où s’entraîner, elle travaille dans sa chambre à raison de trois heures par jour, en rentrant des cours. « Ensuite, je suis épuisée, je me douche et je me couche ! »

Elle s’échauffe et danse en écoutant du trap et des musiques de battle très répétitives. Plusieurs fois championne en catégorie junior puis en adulte, elle a entendu parler d’un casting à Paris en vue du championnat du monde. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’elle a été invitée, quelques temps plus tard, aux demi-finales organisées au César Palace toujours dans la capitale. Et elle a été sélectionnée pour faire partir de l’équipe de France et représenter son pays.

« Beaucoup de chanteurs ont été sélectionnés » se souvient-elle « mais seulement trois danseurs dont une autre fille en hip-hop également et un garçon en danse contemporaine. »

A présent, Hollywood l’attend. Comme il est stipulé sur le site du World Championship of Performing Arts, c’est la seule compétition existante des arts de la scène. Une sorte de Jeux Olympiques des Talents pour ceux qui aspirent à une carrière artistique et seuls les meilleurs des meilleurs y participent. La lutte est serrée car soixante-deux pays s’affrontent répartis en six catégories.

Et la prestation dure, tenez-vous bien, soixante secondes, pas une de plus ! Mélodie improvisera, comme toujours en hip hop. Pour le moment, elle n’a aucune idée de ce qu’elle fera à l’instant T. « On est beaucoup, beaucoup ! » Elle concourra peut-être aussi dans la catégorie danse théâtre où « il faut raconter une histoire ». Le défi est de taille. « On ne sait pas ce qui peut se passer : je vais peut-être me faire repérer. Il y aura des producteurs de casting, le cirque du soleil, des managers, des agents… »

Quelle que soit l’issue, la carrière de Mélodie, sera vouée au hip hop. Car elle a l’intention d’entrer à Feyzin, dans l’une des deux formations proposant des cours de hip-hop à l’année, dans un but professionnalisant. En attendant le grand jour, Mélodie fait appel aux mécènes, rencontre des sponsors et compte ses sous.

Elle a mis une cagnotte en ligne. Pour l’heure, elle a récolté 2 280 euros. Pour pouvoir s’envoler et réaliser son rêve, il lui en faut 5 000 euros. Un objectif qui doit pouvoir être atteint d’ici juillet. On lui souhaite en tout cas all the best !

Muriele Charlet-Dreyfus

Pour soutenir Mélodie : www.leetchi.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin