Accueil > Culture > Spectacle > Kevin Razy va faire « de l’humour citoyen » à Saint-Dié-des-Vosges

Kevin Razy va faire « de l’humour citoyen » à Saint-Dié-des-Vosges

Le 08 mars 2019 par Muriele Charlet-Dreyfus
Kevin Razy à Saint-Dié-des-Vosges.

Kevin Razy se rend pour la première fois dans les Vosges. L’occasion pour la rédaction d’interviewer ce comédien et humoriste citoyen averti qui affirme un goût prononcé pour la satire, sans toutefois tomber dans la violence ou la vulgarité.

Kevin Razy, comment définissez-vous votre humour ?

Kevin Razy  Je fais de l’humour citoyen parce que je parle de la société. Je soulève le débat dans la bienveillance, je fédère. J’essaie de ne pas être clivant.

Y a-t-il des sujets tabous pour vous ?

K. R. – Non, il n’y a pas de sujets tabous. J’aborde tous les sujets sauf si je n’ai rien trouvé de pertinent à dire que je ne me suis pas suffisamment renseigné sur le sujet. Quand on aborde un sujet sensible, on se doit d’être excellent, pas de faire de la vanne pour faire de la vanne et ne pas blesser les gens ou se les mettre à dos !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

K: R. – Dans la discussion avec mes proches. J’ai la chance d’avoir un entourage varié : j’ai des potes aides-soignants, dans la police municipale, dans le secteur privé. J’échange avec eux. Je vais à la déchetterie le dimanche, tout ça me nourrit.

Etes-vous déjà venu dans les Vosges ?

K. R. – Non, c’est la première fois et d’ailleurs, j’invite le public à m’envoyer des messages sur les réseaux sociaux à propos de ce qui les a marqués récemment, sur les particularités de leur commune. Parfois, pour les gens, ça semble anodin mais en fait, ça me fournit des billes incroyables pour mon futur spectacle !

Quelle est votre actualité ?

K. R. – J’ai la chance de présenter une émission hebdomadaire sur Canal+, tous les samedis à 12 h 15 en clair. Je reçois un invité, par exemple la danseuse Marion Motin, chorégraphe de Stromae et de Christine and the Queens et j’aborde un thème qui peut être varié : récemment, nous avons parlé des tacos, mais aussi des fichés s, du 3e genre. C’est un spectre assez large.

Qu’est-ce qui vous fait rire dans la vie ?

K. R. – Les choses insignifiantes, les bourdes. Par exemple, un journaliste exténué après un tsunami en Thaïlande qui évoque les victimes du tiramisu à 4 heures du matin au lieu de parler du tsunami !

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

K. R. – Je pense que j’aurai fini de faire cette émission. J’ose espérer que j’aurai monté un spectacle de comédie musicale. J’adore ça et je vais régulièrement en voir à Londres et à Broadway. J’espère aussi que j’aurai sorti un long métrage et que j’aurai acheté une nouvelle maison pour y mettre tous mes Césars ; bref des choses simples !

Kevin Razy

Samedi 9 mars, 20 h 30

Espace Georges Sadoul, Saint-Dié-des-Vosges

Tarifs : 8 à 16 €, famille 40 €

Tél : 03 29 56 14 09

www.ticketmaster.fr

Séance dédicaces – Librairie Le Neuf, 17 h 30

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin