Accueil > Culture > Spectacle > Festival Rues et Cies : demandez le programme !

Festival Rues et Cies : demandez le programme !

Le 09 mai 2017 par Jordane Rommevaux
Gonflée, la compagnie Didier Théron !
© DR

C’est reparti pour un tour. Du 16 au 18 juin prochain, le festival de spectacles Rues & Cies tiendra sa 34e édition dans les rues d’Epinal. Contes, théâtre, danse-escalade, clowns, acrobaties… Pluridisciplinaire, le plus ancien festival de théâtre de rue de France s’ouvre à tous les publics et réunit des compagnies professionnelles et amateurs du monde entier.

Cie Del Reves

Cette année, ce sont 163 représentations qui se tiendront dans la cité des Images, pour 41 compagnies et 41 spectacles différents. Beaucoup de danse au programme, notamment avec la compagnie espagnole Del Reves qui escaladera le mur de la basilique dans une très belle performance chorégraphiée. Certains s’en souviennent sans doute, puisque le trio de danseurs avait déjà marqué le festival en 2011.

Guerre des patates, clown chilien ou danse gonflée

Chicken Street

Autre spectacle marquant, celui de Chicken Street qui revisite la Première Guerre Mondiale avec… des pommes de terre. Une réflexion décalée et originale sur un sujet terrible. Absurde aussi, mais littéralement plus léger, la performance des Gonflés. Ces quatre personnages semblables à des Bibendum déambuleront dans les rues d’Epinal en proposant un improbable spectacle de danse.

Côté musique, la fanfare de rue italienne Bandakadabra viendra remuer les allées avec un répertoire bourré d’énergie. Grand Sax Boulevard, ensemble de percussions et saxophones du Grand Est, sera aussi de la partie.

Vous l’avez peut-être croisé en 2014. Le clown Karcocha, venu du Chili, revient investir ronds-points et carrefour pour un spectacle de mime hilarant et très attachant. Un autre grand fidèle du festival sera présent : Fred Tousch proposera une toute nouvelle création, avec son conte musical FLEUR.

Planet pas Net

Ils étaient venus en résidence à Epinal en mars, tout de masques vêtus. La compagnie Planet pas Net, partenaire de Rues et Cies, proposera son spectacle Quartier Libre lors du festival. En Off aussi, il y aura de jolies performances avec 18 compagnies professionnelles et amateurs. A découvrir, la Japonaise Yukinko Akira qui peint au rythme de la musique techno dans une performance époustouflante. Impossible d’être exhaustif, on vous invite à venir découvrir tous ces merveilleux spectacles par vous-même !

Festival Rues et Cies

Du 16 au 18 juin

Dans les rues d’Epinal

Gratuit

Tél. 03 29 68 50 23

www.facebook.com/ruesetcies 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin