Accueil > Culture > Spectacle > Élection de Miss Vosges, un rendez-vous glamour et unique

Élection de Miss Vosges, un rendez-vous glamour et unique

Le 25 avril 2017 par Jordane Rommevaux
© Photo Gérard Chantraine

Elles sont 9 jeunes femmes à tenter leur chance le 6 mai prochain au théâtre de la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Ces vosgiennes se préparent déjà depuis quelques semaines pour briller le soir de l’élection de Miss Vosges pour Miss Lorraine. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Une grande soirée est prévue pour le sacre de la prochaine représentante du département. Pour la première fois le somptueux théâtre de la Rotonde, à Thaon-les-Vosges, va accueillir cet événement glamour. La prochaine Miss Vosges pour Miss Lorraine sera élue dans un cadre idéal. Le spectacle va se dérouler devant 800 personnes et de nombreux bénévoles s’activent déjà depuis des semaines pour rendre cette soirée inoubliable. C’est notamment le cas de Christine Marchal, présidente de l’association EST Centrale de Capavenir Vosges de Thaon-les-Vosges. Cette grande passionnée du milieu associatif et culturel (et maman de quatre enfants) ne compte pas ses heures en vue de la préparation de la soirée d’élection de Miss Vosges pour Miss Lorraine. Son association accueille 13 sections sportives, elle a repris les rênes depuis fin janvier pour un mandat de 4 ans et commence fort en accueillant cet événement le 6 mai prochain. « C’est prenant, mais j’adore ce que je fais. J’ai toujours été attirée par ce type de manifestation » explique-t-elle. 

« Nous avons eu l’idée d’organiser l’élection à la suite du Salon du Mariage qui se déroule à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Le lieu est parfait. Nous avons une association avec 2 100 licenciés et donc un fort potentiel de bénévoles prêts à aider pour le bon déroulement de l’événement ». Cette force, elle compte bien la déployer, puisque la soirée est déjà ficelée dans les moindres détails. Qu’il s’agisse de la buvette, de la sécurité ou du ramassage de bulletins, tout a déjà été pensé pour que les personnes présentes passent une excellente soirée. 

Une nouvelle dimension

Le but de cette manifestation pour l’association serait de pouvoir récupérer des fonds à investir ensuite pour l’achat d’équipement pour les sections sportives. Christine Marchal fera également partie du jury de Miss Vosges pour Miss Lorraine. Elle espère que la soirée mise en place avec tous les partenaires va permettre d’apporter à l’élection une dimension nouvelle. La magie du lieu risque fortement d’y contribuer selon elle. Les nombreuses personnes très investies dans ce concours cherchent à rendre cette élection exceptionnelle. C’est le cas de Stéphanie Didon, présidente de la délégation Miss Lorraine pour Miss France. 

En tant que déléguée régionale, son rôle est, notamment, de faire le lien avec le comité national et veiller au bon déroulement des 4 élections départementales de la région. Très investie dans cette mission, Stéphanie Didon, originaire de Remiremont, prend son rôle très à cœur. Véritable « seconde maman » pour les candidates, celle qui a été dauphine de Miss Vosges en 1999, met tout en œuvre pour que les jeunes femmes qui se présentent ressortent enrichies de cette aventure. 

« C’est une réelle satisfaction pour moi lorsque les filles se donnent à fond et vont le plus loin possible dans l’aventure. C’est une vraie expérience de vie. Et même si elles ne ressortent pas du concours avec la couronne, on fait en sorte qu’elles apprennent des choses et repartent grandies de l’élection ». Stéphanie Didon ajoute : « Je suis particulièrement fière du parcours réalisé par Justine Kamara (NDLR : Miss Lorraine, 4e dauphine de Miss France). C’est une jeune femme exceptionnelle qui s’investit beaucoup dans cette aventure. » 

Stéphanie Didon est une véritable passionnée d’événementiel. Elle met l’accent sur la modernisation opérée par le comité Miss France. Les élections n’ont rien à voir avec celle de son époque détaille-t-elle. Il y a beaucoup plus de sorties mises en place par exemple. Son rôle au sein du comité est une action bénévole nous confie-t-elle, mais qu’elle réalise avec beaucoup de conviction et d’implication. Recherche de partenaires, de prestataires de services, encadrement… sont quelques-unes de ses missions. Elle espère que cette année, une jeune lorraine, se verra couronner du titre de Miss France, car selon elle, il y a dans notre région des candidates à fort potentiel. 

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et à voter le soir de l’élection. Avant cela, le rendez-vous est donné à Thaon-les-Vosges pour choisir celle qui va représenter les Vosges le 2 septembre prochain lors de l’élection de Miss Lorraine !

Un décor vintage

L’ambiance du spectacle promet d’être festive grâce à José Civico, directeur de Visual Street, l’agence d’événementiel en charge d’animer la soirée d’élection de Miss Vosges pour Miss Lorraine 2017.
Il a travaillé en étroite collaboration avec Christine Marchal et Stéphanie Didon pour rendre cette soirée exceptionnelle. Le thème du vintage a été retenu pour définir l’atmosphère générale qui règnera à la Rotonde de Thaon-les-Vosges pendant l’élection. « Nous allons créer cet univers à l’aide d’un jeu de voilage et de lumière » nous explique José Civico.
Le décor est planté pour cet événement qui s’apparentera à un grand défilé de mode sous le regard de Vosgiens qui pourront élire leur candidate favorite. 

INFOS PRATIQUES :
Élection Miss Vosges le 6 mai 2017 à 20 h 30
À la Rotonde de Capavenir Vosges de Thaon-les-Vosges 
Tarifs : 18 euros adultes – 12 euros enfants moins de 12 ans
Élection Miss Lorraine le 2 septembre 2017
www.misslorrainepourmissfrance.fr 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin