Le Parc Bol d’Air de La Bresse inaugure son spectacle son et lumière, à la fin du mois de juin

Partir à la recherche d’un chemin de vie, rien que ça ! C’est le pari un peu fou du spectacle nocturne itinérant Sur le Sentier des Lumières proposé par Bol d’Air, à la Bresse. 1 h 30 de spectacle, 4 scènes et 1 000 mètres d’itinéraire éclairé et sonorisé.

Tom, ado obnubilé par son smartphone et ses jeux vidéo -Tiens, ça vous rappelle quelqu’un ! – doit apprendre à sortir du virtuel pour revenir à l’essentiel, redécouvrir des valeurs humaines oubliées et des sensations physiques méconnues.

À travers quatre scènes, Tom chemine au gré des éléments, « accroche ses racines au ciel et grimpe vers les étoiles ». Suivons le tout d’abord à la clairière aux cabanes où il rencontre Naturae, la fée de la nature, qui le mène dans un monde irréel. Clap de fin et transition riche en émotions le long du chemin. Escorté par des moines, les spectateurs partent toutes les 15 minutes par vagues de 250 à l’assaut des 4 scènes principales.

Deuxième scène : Tom fait la connaissance de la fée Aquae qui vit au bord de la rivière. Troisième scène : la fée de l’air, Iris, près de la grande tour, l’invite à lâcher son ordi et à s’envoler comme l’oiseau avec le Fantasticable ! Lors de la dernière scène, Tom fait le bilan et rencontre l’Esprit de la montagne qui lui retrace l’histoire des Vosges, les invasions, les guerres, la déprise agricole, l’ère industrielle et le développement touristique. Choisira-t-il de sortir du virtuel pour revenir au réel ?

Ecrit et mis en scène par Fabrice Thomas, auteur notamment de sons et lumières au Mémorial du Linge et de « Je te raconte la Grande guerre » monté dans la vallée de Munster, ce show a reçu l’appui technique de SonLight Studio Création, société basée à Saint-Dié-des-Vosges, experte dans la conception et la réalisation de son et lumière et par la société bressaude Dmentiel spécialisée dans l’événementiel.

Au total, Sur le Sentiers des Lumières, ce sont 350 projecteurs, 600 pistes audio traitées en studio, 50 comédiens et figurants, 4 950 mètres de câbles, 10 vidéos projections, 1 200 heures d’écriture, 1 064 mètres d’itinéraire éclairé et sonorisé et 250 000 euros d’investissement.

Avec ce premier spectacle mêlant comédiens, mapping (projections illusionnistes recréant des images en grandes tailles), hologrammes, Régis Laurent, fondateur de Bol d’air a souhaité « emporter les spectateurs vers quelque chose de plus haut qu’eux-mêmes et qui leur rappelle leur vérité intérieure ». Pari réussi.

Infos pratiques :

Bol d’air Aventure, 76 rue du Hohneck, La Bresse

Tarifs : 29 € en prévente, 34 € sur place

Une entrée Bois des Lutins offerte aux enfants de moins de 14 ans et aux groupes à partir de 15 personnes quand achat d’un billet pour le spectacle du soir. Les jours de spectacles, réductions pour les autres activités proposées jusqu’à 22 h.

Réservation conseillée

Tél : 03 29 25 62 62

20, 21, 22, 27, 28, 29 juin et 4, 5, 6 juillet à partir de 22 h 30

https://www.bol-d-air.fr/