Belladonna à découvrir à Capavenir-Vosges
© Michel Petit
- Publicité -100_468x60

Belladonna, signifie « belle femme », mais la Belladonna est aussi une plante dont la fleur magnifique est utilisée comme poison et remède, étrangement dangereuse…

Le spectacle Belladonna mettra à l’honneur tout à la fois : la femme et la sorcière, ainsi que la magicienne, « tout en révélant la part secrète, puissante, paisible ou maléfique du deuxième sexe, telle que l’histoire nous l’a transmise depuis la nuit des temps », ajoute la chorégraphe Nathalie Pernette.

Elle ajoute : « transformation des codes, exercice du pouvoir et recherche d’égalité… Derrière Belladonna se cache, à peine, la question de notre identité intime, de la place des hommes et des femmes dans l’histoire, comme dans la société d’aujourd’hui ».

Une création qui se conçoit comme une sorte de sabbat hypnotique, associant le mouvement des corps, la projection d’images et la musique.

« La femme fait peur, la femme enfante, la femme saigne, la femme est secrète. Saisissons-nous de cette fantasmagorie pour dresser un portrait extraordinaire, étrange et fascinant de la gent féminine », conclue-t-elle.

Notons que Nathalie Pernette propose, également, un stage chorégraphique, les 23 et 24 mars, au Théâtre de la Rotonde. Comme une plongée dans les méandres et profondeurs de sa future création en salle : Belladonna. Pour l’occasion, retrouvez la sorcière (le sorcier) qui est en vous : fluidité extrême, lenteur et fulgurance, danse complice et en lien, jeu en mouvement autour des recettes et autres formules magiques. N’oubliez pas votre balai, ni un tissu suffisamment vaste pour vous couvrir et vous faire disparaître !

Belladonna

Mardi 12 mars, à 14h et à 20 h 30

Théâtre de la Rotonde, Thaon-les-Vosges

Tarifs : 8 à 16 euros

Infos et résa : 03 29 65 98 58

www.scenes-vosges.com