Accueil > Culture > Spectacle > Art’scene Lupin, voleurs de fous rires !

Art’scene Lupin, voleurs de fous rires !

Le 08 octobre 2012 par Bruno Veillon

” C’est le plus grand des voleurs, oui mais c’est un gentleman… ” Une fois n’est pas coutume on vous présente un festival de voleurs…

…de voleurs de fous-rires ! Qui devraient vous en soutirer de nombreux à votre insu ! Cette seconde édition initiée par l’association Les Jardins en Terrasses rassemble en vrac du théâtre vivant, des marionnettes, clowns et des chansonniers. Pas moins de 13 spectacles théâtraux et musicaux sont disséminés aux quatre coins de Plombières-les-Bains, en partant des jardins en terrasses jusqu’au parc impérial.

Ça débute samedi à 16h avec Kédal’Humés, une compagnie qui nous présente deux comédies féroces entre humour noir, amour et violence sur fond politique (un spectacle réservé aux plus de 14 ans…) à voir dans le cadre du théâtre de verdure des Jardins en Terrasse. Si vous êtes plus enclin à la fête, placez vous dans le sillage de la batucada de La Noce QuéPasa qui mêle théâtre de rue, danse, chant, chamaillerie et cabrioles ! Une bonne tranche de divertissement à apprécier en famille. A 19h, François et Véronique vous convient à leur apéro-chanson française. A 19h30, le repas-spectacle façon cabaret enchaîne magie, danse, humour et l’artiste Moretti qui tire une exubérance jubilatoire des récits de ses amours ratés, de l’éducation de son fils ou encore de la crise !

Dimanche à 11h30, on retrouve Barzingault et sa formation accordéon-piano-violoncelle. A 13h30, Polyfolies une création théâtrale autour du chant et des marionnettes, puis à 14h30 la Boite à Broutilles. Valkyrira conclut ce festival de l’humour avec des marionnettes pleine de tendresse pour petits et grands.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin