La Halle aux Blés de Raon-l'Étape propose une comédie signée Laurent Baffie ce samedi

Conférence-débat – La Bresse : « 4 X 20 minutes »

Le concept de « 20 h 04, de l’idée sans détour » est le suivant : quatre passionnés sans aucun rapport entre eux ont chacun 20 minutes pour piquer la curiosité des auditeurs et expliquer ce qui leur tient à coeur. Au programme ce jeudi soir : zoom sur les comètes avec Yannick Germain du planétarium d’Epinal, sur les constructions écologiques avec François Régie Mougel, d’un toit pour toi, sur les origines du hammam avec Merouane Hamafi, architecte designer et rencontre clown philosophe avec Lydie Gustin.

Gratuit – www.maisondelabresse.fr
Jeudi 10 janvier à 20 h 04 à la Maison de La Bresse

 

Théâtre – Remiremont : « La comédie du remariage »

Librement inspirée des œuvres de Molière, la pièce raconte l’histoire d’un Sganarelle, type mal dégrossi, pas très doué en amour, qui n’aime plus sa femme, du moins qui ne la supporte plus et dans l’esprit duquel jaillit l’idée d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Mal lui en prend : il paiera très cher ses incartades car la belle n’est pas du genre à se laisser tromper. Par la Compagnie des Joli(e)s Môme(s).

Tarifs : 8-10 € – Réservations au 06 87 15 86 23
Vendredi 11 janvier 20h30 au Théâtre de la Miroiterie

 

Concert – Épinal : Rémi Toulon Quartet « Adagiorinho »

Sur scène depuis l’âge de quinze ans, Rémi Toulon s’est frotté au Jazz sous toutes ses formes. Son appétit musical et son goût prononcé pour l’éclectisme l’ont amené à participer à plus d’une vingtaine d’albums et à multiplier les rencontres et projets musicaux en tant que pianiste, compositeur ou arrangeur, en France et à l’étranger. Pour son tout nouvel opus, « Adagiorinho », Rémi Toulon convie à la fête le virtuose Sébastien Charlier, véritable OVNI de l’harmonica diatonique. Un quartet haut en couleur pour un voyage festif et mélodique où la Samba côtoie le Blues, Gainsbourg croise Djavan et Musset danse le Boogaloo !

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros
Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85.               Vendredi 11 janvier à 20h30 au Lavoir-Théâtre

 

Exposition d’art – Épinal : « Pluie parallèle »

La valeur n’attend pas le nombre des années ! 28 étudiants en art de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine, site d’Épinal, sensibles au bruit doux de la pluie présentent une exposition intitulée Pluie parallèle. Par de multiples approches artistiques, du volume au dessin, de la peinture à la vidéo, ils évoquent sensations, bruit, dimension poétique, phénomène météorologique sans oublier les enjeux écologiques.

Galerie du Bailli, Place des Vosges

Exposition du samedi 12 janvier au mardi 15 janvier                                   Vernissage le vendredi 11 janvier à 19h

                                                                                    

Théâtre – Raon-l’Étape : « Toc-Toc »

Dans cette comédie signée Laurent Baffie, le docteur Stern, éminent neuropsychiatre de renommée mondiale spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs, est bloqué par les aléas du transport aérien tandis que six malades atteint de troubles tels que la coprolalie, l’arithmomanie, la nosophobie… l’attendent dans la salle d’attente. Pour tromper leur ennui, ils bavardent, jouent ensemble et tentent même une thérapie de groupe !

Tarifs : 25 à 30 €
Samedi 12 janvier 20 h 30 à la Halle aux Blés

 

Humour – Saint-Dié-des-Vosges : Bruno Salomone « Euphorique »

Voir notre article de présentation de l’événement

Vendredi 12 janvier à 20 h 30 à l’Espace Georges Sadoul