Accueil > Culture > Nuit décalée : quatre films cultes à la suite à Gérardmer

Nuit décalée : quatre films cultes à la suite à Gérardmer

Le 27 octobre 2017 par Clément Thiriau

Si le festival Graines des Toiles à Gérardmer s’adresse plutôt à un public d’enfants et d’adolescents, les adultes ne sont pas oubliés. Quoi de mieux pour réveiller l’âme enfantine qu’une projection de quatre films cultes du cinéma décalé qui ont marqué toute une génération ? Les déguisements sont autorisés et l’organisation promet des surprises.

A l’affiche de cette Nuit décalée :

Panique au village
Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval…

La Cité de la peur

Une attachée de presse vient au Festival de Cannes présenter le film « Read is dead ». Malheureusement celui-ci est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho… Jusqu’à ce que les projectionnistes de ce films meurent les uns après les autres, dans d’étranges circonstances…

Dikkenek
JC et Steph sont des amis d’enfance. Inséparables. JC est un tombeur de minettes et Steph cherche le Grand Amour. JC va donc lui expliquer la méthode… Une folle aventure ponctuée de rencontres totalement improbables!

South Park: le film – (interdit -12ans)
Quatre garnements ont réussi à assister à la projection d’un film canadien interdit au moins de 18 ans et décident de transmettre leur savoir à leurs copains et copines. Alertées, les mères s’unissent pour que leurs rejetons se calment mais avec leurs méthodes provoquent la guerre entre le gouvernement canadien et la Maison Blanche.

INFOS PRATIQUES

Samedi 28 octobre de 18h à 2h du matin

MCL de Gérardmer

Tarif de la soirée : 20 € (4 films + repas)

Réservations en ligne obligatoire sur le site de la MCL

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin