Accueil > Culture > Livre - musique > Simon Phillips va frapper fort… à La Bresse !

Simon Phillips va frapper fort… à La Bresse !

Le 21 novembre 2013 par Bruno Veillon

Derrière les futs de sa batterie, Simon Phillips parcourt la planète avec les plus grands : Toto, Mick Jagger, Satriani… Mais il n’est pas que l’accompagnateur des plus grands, c’est un musicien à part entière qui possède un talent monstre !

Les drums, les caisses claires, les cymbales… C’est son truc à lui. Simon Phillips est un monstre de la batterie. Il est le batteur du groupe de rock Toto, il a enregistré avec Mick Jagger, Joe Satriani, The Who, Peter Gabriel, France Gall… Enfant prodige, il est monté sur son premier tabouret de batterie à trois ans avec la particularité d’être ambidextre ce qui lui confère une technicité hors pair. 

Pour cette tournée européenne, Simon Phillips emporte avec lui ses petits copains de Los Angeles, au CV tout aussi impressionnant : Andy Timmons (guitariste de Danger Danger, Alice Cooper), Ernst Tibbs (bassiste pour des orchestres philharmoniques), Steve Weingart (clavier de Steve Lukather). Ensemble, ils repoussent sans cesse les limites du jazz-fun-rock, avec un nouvel album Protocol II consacré au rock fusion, enregistré dans le studio personnel de Simon Phillips et qu’ils présentent à La Bresse, seule date française de cette tournée démente.

Vendredi 22 novembre 2013 à 20h
Salle des fêtes à La Bresse
Tarifs : de 25 à 35 euros
=http://www.rockaltitude.fr]www.rockaltitude.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin