Stéphane Moscato devant une de ses dernières réalisations à Paris en juillet 2017
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

Quelques semaines après la venue des footballeurs de l’OM, c’est un autre artiste marseillais qui débarque à Épinal. Le performeur Stéphane Moscato réalisera une fresque sur le MUR, rue Saint-Michel, à partir du 14 mars.

Inspiré par la culture punk rock, l’artiste travaille au pochoir et compose des œuvres uniques. A voir jusqu’au 21 avril. A partir de mercredi, vous pourrez venir voir son travail en live. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 à 18h.

« Le Marseillais Stéphane Moscato arpente inlassablement les rues et décolle des pans entiers d’affiches pour les maroufler ensuite sur toile dans son atelier. Un dialogue créatif s’amorce alors avec le support quand surgit au hasard, un mot, une partie de visage ou une couleur. L’artiste travaille au pochoir et nie le caractère reproductible de la technique en composant des œuvres uniques (jamais reproduites) et polysémiques, se laissant guider par le sens qui se dégage de ces fragments de rue. Fortement inspiré par la culture punk rock, il propose aussi un engagement social et politique, perceptible en filigrane dans son travail. Un équilibre intéressant avec la façon dont il se réapproprie la mythologie classique dans une nouvelle narration. »

https://www.facebook.com/lemurepinal/
www.lemurepinal.fr