Accueil > Culture > Concert > Hommage à Barbara à l’Espace Alhambra de Vittel

Hommage à Barbara à l’Espace Alhambra de Vittel

Le 16 novembre 2017 par Jordane Rommevaux
Marie d'Épizon interprète Barbara à Vittel.

Loin du piano-voix de ses débuts, Marie d’Épizon a choisi une approche musicale qui oscille entre jazz et bossa-nova pour aborder le répertoire de Barbara, avec un trio de musiciens remarquables.

Des interprétations délicates, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton, qui forcent l’adhésion bien au-delà du cercle des connaisseurs.

Marie d’Épizon a un répertoire de chansons françaises intimistes, où elle y déploie une sensibilité tout en finesse, à fleur de peau, empreinte de délicatesse et de retenue. Son spectacle De cristal et de feu, qu’elle interprète depuis 2014, propose une approche musicale avec un trio de jazz émérite : Thomas Fontvieille à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l’accordéon, pour aborder le répertoire de Barbara.

Des interprétations de Barbara empreintes de délicatesse, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton qui forcent l’adhésion bien au-delà du cercle des connaisseurs. Le plaisir de chanter Barbara s’enrichit du bonheur de toucher un public étranger à son univers, mais également de séduire les inconditionnels dont on sait l’exigence vis-à-vis des réinterprétations de cette chanteuse légendaire.

Spectacle Barbara « De cristal et de feu »

Samedi 2 décembre, 20 h 30

Espace Alhambra, Vittel

Tarif adulte 10 €

Tarif réduit enfants à partir de 12 ans et groupe de plus de 10 personnes : 7 €

Infos : 03 29 08 37 37

www.mariedepizon.com

Extrait du spectacle de Marie d’Épizon – De cristal et de feu :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin