La série Zone Blanche est de retour sur vos écrans ! Les deux premiers des huit épisodes de la saison 2, tournée dans les Vosges et en Belgique, seront diffusés sur France 2 le lundi 11 février à 21 h.

Développée par Ego Productions, la série de Mathieu Missoffe avait fait découvrir la commune de Villefranche, nichée au cœur d’une forêt empreinte de mystères et d’inquiétants secrets, dans une zone blanche où les communications ne passent pas. Une partie du territoire non cartographiée, coupée du monde, touchée par de multiples superstitions et légendes. Compte tenu les nombreux crimes et disparitions recensés, il est vivement conseillé de ne pas se promener seuls dans les bois de la région.

Dans cette 2ème saison en 8 x 52 minutes, marquée par l’arrivée de Marina Hands au casting, l’action reprend deux mois plus tard. De là à parler de miracle, un grand flou entoure encore la façon dont le Major Laurène Weiss (Suliane Brahim) a échappé à la mort dans la forêt. Remise de ses blessures, celle-ci parviendra-t-elle à éviter de reproduire les erreurs du passé ? Longtemps murée dans le secret, saura-t-elle s’ouvrir aux autres et se rapprocher de sa fille, Cora ? Comment expliquer que « l’homme des bois », qui l’a enlevée l’année de ses 18 ans et qu’elle traque depuis toujours, est peut-être celui qui l’a ramenée à la vie ? D’autant que le calme n’est pas près de s’installer à Villefranche. Le taux d’homicides ne baisse pas et les esprits continuent de s’échauffer entre la culpabilité des uns et les souffrances des autres. Sans compter que Dame Nature fait encore des siennes : un essaim d’abeilles tueuses, une pleine lune perturbante ou des chiens fous sortis de nulle part. Se pourrait-il que tous ces « dérèglements » soient une façon pour la Nature de se défendre face à la pollution infligée par les hommes ? Les habitants sont-ils réellement en danger ? Y aurait-il un rapport avec la légende annonçant le retour imminent de Cernunnos, le Dieu celte aux bois de cerf ?