Accueil > Culture > Cinéma > Les Vosges jouent le premier rôle dans deux chefs-d’œuvre vidéos

Les Vosges jouent le premier rôle dans deux chefs-d’œuvre vidéos

Le 09 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Vosges : Pinewood - On the path of wolf
Pinewood - On the path of wolf
© Mathieu Stanić

L’un s’appelle Florent l’autre Mathieu. L’un survole les Vosges en drone, l’autre réalise des time-lapse (vidéo en accéléré). Mais dans les deux cas, leurs films sont des chefs-d’œuvre sublimes !

Un time-lapse pour apprécier la magie des paysages vosgiens

Mathieu Stanić a tourné Pinewood, on the path of wolf durant deux semaines dans les Vosges. Une exploration du massif vosgien dont il rapporte des images à couper le souffle, notamment des vues époustouflantes du ciel nocturne, des étoiles, des loups… Les petits bruits de la forêt, le déferlement des torrents: la nature à l’état sauvage telle qu’on l’aime dans les Vosges. Une vidéo à visionner en 4K pour pleinement profiter de la haute-définition et de la qualité des images.

Les vosges vues d’un drone pour prendre de la hauteur

C’est à un tout autre angle de vue que Florent Defay place ses caméras. À plusieurs dizaines de mètres de hauteur, ce pilote de drone plane au-dessus des Vosges pour nous rapporter des plans à couper le souffle. C’est le tout premier film de son projet The world face qui amène le jeune homme à réaliser un tour du monde à vélo, en bateau et canoë. Actuellement en Islande, son périple est à suivre sur sa page Facebook.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin