Accueil > Culture > Cinéma > Streaming/VOD : les nouveautés du 25 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Streaming/VOD : les nouveautés du 25 novembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 25 novembre 2020 par Jordane Rommevaux
Une ode américaine à découvrir cette semaine sur Netflix.
© Lacey Terrell - Netflix

Une ode américaine

J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l’oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu’il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d’addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l’a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir.

Un film de Ron Howard. Avec Glenn Close, Amy Adams, Gabriel Basso… 1 h 56. A voir sur Netflix.

Bande annonce d’Une ode américaine :

 

Uncle Frank

En 1973, Beth, encore adolescente, quitte sa campagne natale pour aller étudier à l’Université de New York où enseigne son oncle Frank, un professeur de littérature réputé. Elle découvre rapidement qu’il est homosexuel et qu’il partage sa vie depuis longtemps avec son compagnon Wally ; une relation qu’il a toujours gardé secrète. Mais le jour où Mac, le patriarche grincheux de la famille, décède subitement, Frank est contraint de retourner auprès des siens, accompagné de Beth et Wally, afin d’assister aux funérailles. Durant le trajet, il doit confronter les fantômes de son passé et regarder sa famille en face une fois arrivé sur place.

Un film de Alan Ball. Avec Paul Bettany, Sophia Lillis, Peter MacDissi… 1 h 35. A voir sur Prime Vidéo.

Bande annonce d’Uncle Frank :

 

Friendsgiving

Abby se réjouit de passer une soirée de Thanksgiving calme autour d’une délicieuse dinde en compagnie de sa meilleure amie, Molly. Mais ce bonheur simple sera de courte durée quand les jeunes femmes voient débouler au dîner le nouveau petit ami de Molly et sa flamboyante mère.

Un film de Nicol Paone. Avec Malin Akerman, Christine Taylor, Kat Dennings… 1 h 35. A voir sur Prime Vidéo.

Bande annonce de Friendsgiving :

 

The Spacewalker

Mars 1965. La guerre froide bat son plein et la course à l’espace que se livrent Russes et Américains conduit les deux super-puissances à accélérer leur programme spatial. Plus qu’un objectif, leur but commun devient une obsession : être les premiers à marcher dans l’espace intersidéral. Au sein de la mission Voskhod 2, Alexey Leonov et Pavel Belyayev sont chargés de la mener à bien. Mais au sol, les essais et les premiers tests ne sont guère concluants pour les deux cosmonautes russes.

Un film de Dmitry Kiselev. Avec Evgeniy Mironov, Konstantin Khabenskiy, Vladimir Ilin… 2 h 27. A voir sur OCS.

Bande annonce de The Spacewalker :

 

Le cahier de Tomy

Une mère mourante décide de mettre son optimisme inébranlable et son humour sarcastique à profit pour s’assurer que son fils de 2 ans se souviendra d’elle. Lutte contre le cancer en phase terminale, une femme écrit un cahier unique sur la vie, la mort et l’amour pour que son fils se souvienne d’elle. Basé sur une histoire vraie.

Un film de Carlos Sorin. Avec Valeria Bertuccelli, Esteban Lamothe, Monica Antonopulos… 1 h 24. A voir sur Netflix.

Bande annonce du Cahier de Tomy :

https://www.youtube.com/watch?v=VGRwwS0-eQg

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin