Accueil > Culture > Cinéma > Soirée de courts-métrages lorrains à Epinal

Soirée de courts-métrages lorrains à Epinal

Le 19 février 2013 par Bruno Veillon

Sur la toile du cinéma Cinés Palace d’Epinal, quatre courts-métrages soutenus et tournés en Lorraine, en présence des équipes artistiques et de la production des films. L’occasion de saisir la créativité du cinéma lorrain.

Les quatre courts-métrages au programme

Demain, de Frédéric bernard, produit par les Productions du Lama
Thomas est un ado de 13 ans. Il passe son temps à rêver, flâner, dessiner, gribouiller. Après une énième exclusion du cours de math, Thomas va basculer. Il va prendre de plein fouet sa crise d’adolescence et découvrir sa première envie de liberté. Thomas va faire sa révolution.
 
Hsu Ji, derrière l’écran, de Thomas Rio, produit par Easy Tiger 
Hsu Ji, 6 ans, a encore oublié que quand la police stationne devant son école, elle doit retrouver son père ailleurs… Fini l’école ! Leur vieille logeuse lui fera la classe… sur une machine à coudre au grenier. Seule, Hsu Ji trompe son ennui devant un vieux film burlesque jusqu’à ce que les trois personnages du film se retrouvent dans le monde réel… Tant de choses les rapprochent de Hsu Ji: et pour commencer, eux non plus n’ont pas de papier…
 
Dessine-moi un bouton, de Gary Lebel, produit par Daroo Productions, Bounchaka films
Elliot a six ans et n’arrive pas à dormir. Son doudou en main, il déambule dans une ville fantasque et mystérieuse où de bien étranges grandes personnes vont lui offrir de quoi faire de beaux rêves. Mais tout se paie aujourd’hui, même le sable fin du marchand noctambule… Reste à ne pas oublier que l’innocence n’a pas de prix.
 
Histoire Belge, de Myriam Donasis, produit par la Luna productions, Maje Productions, =https://www.centpourcent-vosges.fr/societe/economie-politique/dix-ans-de-production-chez-supermouche-a-epinal-a617.html]Supermouche Productions et Pop Up images
Muriel a bientôt quarante ans et toujours pas d’enfant. Malgré les réticences de sa compagne, Emmanuelle, elle décide d’entreprendre en urgence un voyage chez nos voisins les Belges où la fécondation in vitro est légale dans son cas. Commence un périple tragi-comique.

Mardi 19 février 2013 de 20h à 22h30
Cinés Palace, 50 rue Saint-Michel à Epinal
Entrée libre
Inscriptions : anthony.filmsenlorraine@gmail.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin